Notre engagement et  nos valeurs

Que font les Lions?

***********************

Les lions visent à l'épanouissement de la personne humaine. Ils développent de multiples opérations locales, nationales et internationales dans le domaine du savoir, de l'éducation et de la culture.

Ils favorisent le rapprochement entre les peuples par les échanges de jeunes du monde entier.

Les Lions apportent leur soutien aux plus démunis. leurs actions peuvent être mondiales, comme lors de catastrophes naturelles majeures ou pour des programmes en faveur de grandes causes telle la lutte contre la cécité évitable.

Au quotidien, leurs actions locales reflètent l'implication profonde des Lions dans la vie de la cité.

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres"

DIDEROT

Humanisme et humanitaire

L'humanisme vise à l'épanouissement de la personne humaine.

Les rencontres entre jeunes du monde entier, les actions culturelles dans les domaines du livre, des arts visuels, de la musique, celles favorisant le développement durable en font partie. Culture, jeunesse, rapprochement entre les peuples autant d'univers où les Lions officient, afin d'apporter leur contribution à un monde meilleur.

Les actions humanitaires cherchent à répondre aux besoins immédiats des plus démunis. parmi elles, la banque alimentaire, le Téléthon, mais aussi les multiples opérations locales au niveau du club, ou au contraire internationales, fondées sur la présence mondiale du Lions Clubs international.

Abécédaire des valeurs du Lionisme

Amitié