Mot du Président

A FAIRE

• « On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. » (Melvin Jones)

• « Les petites fleurs n’ont l’air de rien, on les croit sans parfum, mais toutes ensembles elles embaument (Gandhi) ».

Une année de présidence,  sous les voiles conductrices de ces deux citations : La première rassemble par les mots de son fondateur à elle seule toute la philosophie du lionisme ; la seconde plus personnelle résume la multitude d’actions réalisée tout au long d’une année par les 1.400.00 membres  présents dans 210 pays.

Notre club service, animé par un esprit de service,  rayonne sur les villes de Montrouge, Vanves et Malakoff. Dans chacune des villes, nous réalisons chaque année une manifestation permettant de récolter des fonds pour financer des actions à caractère local ou international.

Nous avons eu ainsi, la joie de participer grandement à la création d’une nouvelle  école au Mali : Les matériaux offerts ont permis l’investissement collectif de tous les membres du village pour la construction du bâtiment.

Nous avons également financé la pose de plaques « Lions » sur les places de stationnement « handicapés » de la ville de Montrouge :   « Si tu veux ma place, prends aussi mon handicap ».

En 2017, les gains de notre premier loto iront alimenter le fond de financement du robot pédiatrique de l’Hôpital Robert Debré, permettant ainsi à des enfants de réduire leur temps d’hospitalisation suite à une intervention chirurgicale, de moitié.

L’humanisme occupe également une jolie place au sein de notre club : Participation de jeunes du Lycée Michelet à Vanves, au concours d’éloquence,  Jumelage avec le Club roumain de Satu Mare, Et j’espère en 2017, participation d’une classe de Montrouge au concours des « Affiches de la Paix ».

Une très belle année  à notre club,  tels sont mes vœux pour 2017 avec en toile de fond l’amitié qui unit tous les membres du club, et j’espère l’envie à d’autres de nous rejoindre.